Review Jeux iPhone

17 mars 2010 à 20:57 | Publié dans Jeux Vidéo | Un commentaire
Étiquettes : , , , , ,

Bonjour à tous, vous l’aurez compris, les web pets sont iPhone addict, je vous propose donc une sélections des jeux ou applis intéressantes du moment. On y va?

STREET FIGHTER 4 IPHONE :

Avant tout rappelons brièvement le pitch de base, Street Fighter est un jeu de combat cultissime en 2D. Voilà, nous pouvons à présent nous attaquer au bestiaux.

tetsumaki senpukiyaki ! ou hurricane kick !

8 personnages disponibles, et quelques map, jusque là rien de très intéressant. Mais ce qui fait que ce jeu mérite le coup d’œil c’est sa qualité graphique, le simili cell shading de la version console et PC est au rendez-vous et c’est un plaisir pour les yeux. C’est fluide, aucun bug (sauf peut-être pour les Iphones jailbreakés), au niveau graphique, rien à dire, on a un jeu qui pourrait aisément se caler sur une PSP (c’est trop beau pour de la DS). Le son aussi est très fidèle même si les musiques du dernier opus ne plaisent pas à tout le monde, on a toujours droit à notre lot de cris : « HADOUKEEEEEN ! ».

Là où le jeu fâche, c’est dans sa jouabilité, on savait que l’écran tactile de l’Iphone ne se prêtait pas aux jeux et que le stick virtuel est une abomination… mais là ! Quand on a besoin de faire 2 voir 3 fois la même manipulation pour lancer un coup spécial… et bien on se fait enchainer ! autre modification notable qui est plutôt dérangeante : les boutons, ils sont 4, coup spé, coup de poing, coup de pied et « stun », ça ne parle peut-être pas à tout le monde mais quand on a eu l’occasion d’y jouer sur borne d’arcade on a juste envie de s’arracher les cheveux…

Malgré ces défauts, je vous recommande ce jeu car il serait dommage de se priver d’un bon jeu de combat dans le métro ou encore les toilettes, la jouabilité est un défaut qui disparait après quelques heures de jeux et les graphismes sont là pour rappeler que le jeu a été fait avec amour !

Lien Appstore

ASSASSIN’S CREED 2 MULTIPLAYER

On change d’univers avec une espèce de… jeu d’action en 3D isométrique dans l’univers d’assassin’s creed 2.

Avant tout, sachez que ce jeu a connu un bug à son lancement qui en a fait un légume inutile qui prenait de la place sur notre téléphone favoris, ubisoft a quand même eu l’initiative de présenter une mise à jour corrigeant les bugs accompagné d’un mail « d’excuses ».

Premier point positif, le nombre de joueurs. On trouve une partie en quelques secondes plus les quelques secondes de chargement et on rentre dans le jeu. A l’inverse, point négatif, il ne marche qu’en wifi. Oubliez le métro… que dire de plus ? les graphismes sont moyens mais conviennent bien à un jeu Iphone, prévoyez de jouer en silencieux car les musiques n’ont pas le moindre intérêt.

là comme ça, ça ne doit pas vraiment être parlant...

Il reste malgré tout un bon plan pour 2.39€ sur l’appstore.

Lien Appstore

Et pour finir, en bordel, IRON MAN AERIAL ASSAULT, bon jeux de shoot avec une jouabilité correcte, de beaux graphismes 3D… ET UNE DEMO !

Bon voilà, j’éspère que je vous ai donné envie de jouer plutôt que de réviser pour les bacs blancs ou les TPE, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de se faire dévisager par des inconnus… mais je m’égare !

Votre animal de compagnie préféré, KATAN 😉

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Ouf, si le « HADOUKEEEEEN » reste intact! :p
    J’aimerai tellement avoir un iPhone T_T


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :