Les Rois De La Suède enflamment le festival Chorus

26 mars 2010 à 17:32 | Publié dans Musique | 4 commentaires
Étiquettes : , , , ,

« Eh au fait ce soir ya les rois de la suède au chorus à la défense »

«  Sérieux ? MAMAN ! Je peux y aller avec katan ? »

Il est 19h30 lorsque vos petits animaux préférés décident de se bouger le train, à 30 minutes du début du concert, nous montons en voiture, prenons un peu stressé nos tickets et nous ruons dans le magnifique chapiteau du festival chorus.

20h30, le concert un peu en retard démarre avec l’arrivée des rois sur scène, une entrée mise en scène, la bonne ambiance, tous les geeks d’ile de France s’étaient donné rendez-vous et nous y voilà ! L’ambiance part et le concert commence. Ivan et poulpe commencent à chanter sur la musique de Marco le batteur et de François le guitariste (qui s’est laissé pousser une barbe à la Lemmy de motörhead depuis peu).  Pour la playlist, on a le droit à leur désormais classique :

"Ivan n'arrêtait pas de dire qu'il avait chaud, et il n'était pas le seul... ça tient chaud un chapiteau"

–          L’intro de présentation

–          Il y a la ville

–          Rien ne sera plus pareil

–          Tu ne passeras pas par moi

–          Pårniåk le couguar

–          Socialisme

–          Les chanteurs qui dérangent

Et comme toujours, on rigole, on s’amuse, des blagues entre chaque chanson. Bref, une ambiance bon enfant jusqu’à la fin avec un peu trop de politique à mon goût (mais toujours dans la bonne ambiance donc pas de problème). Et leur outro très sympa : « IMPUISSANT LALA LA LALA LALA LALA ! »

Rappelons tout de même qui sont les rois. Un groupe français venu de suède, complètement engagés (d’une drôle de manière soit… ^^) qui joue du Balkan zouk scandinave / anciennement brékadance composé de :

Monsieur poulpe est un chanteur/scénariste/acteur/parolier et j’en passe, allez donc faire un tour sur son blog http://monsieurpoulpe.over-blog.com/

Ivan, ancien chanteur des fatals picards qui lance aujourd’hui sa carrière solo http://www.ivan-avec-un-i.fr/

Et les musiciens, François ( du groupe ELISTA ) et marc (dit Marco) à la batterie.

Ils enregistrent actuellement leur 2eme album, gardez donc un œil sur eux en vue des prochains concerts, si vous aimez la musique et l’humour décalé. des français à surveiller pour l’avenir !

Le chorus quant à lui, a pour but d’accueillir des artistes de tous horizons, grâce à cette ouverture d’esprit du festival, on assiste à des concerts différents chaque jour. Le prix est lui aussi raisonnable sur place 10 à 15 euro ( merci au vendeur au guichet qui nous a fait la peur de notre vie ^^), en revanche, les places achetées à la fnac souffrent d’une légère surcharge de prix de 2 euro qui n’est pas forcément bienvenue…

katan, chanteur impuissant mais engagé !

PS by DemonArt : J’ai vraiment passé un super moment hier. Un style que je n’apprécie pas particulièrement, et pourtant… J’ai accroché à l’ambiance, aux textes, à l’engagement, à tout ! Les rois de la suède nous ont livré un bon concert, et ont entièrement rempli le rôle de bonne première partie 🙂 Contrairement à katan, je vois réellement les Rois de la suède comme un groupe engagé et leurs interventions par rapport au élection ont été, pour moi, tout à fait normal ! Je vous conseille à tous d’aller les voir, vous ne le regretterez pas !

Publicités

4 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Si je peux me permettre, ce soir là c’était Yohan Zaoui (chanteur des Petites Bourrettes) qui remplaçait François à la guitare…
    Pour ce qui est du batteur, ce n’était pas le batteur officiel non plus, mais je n’en sais pas plus…

    • Hum pour le guitariste je suis pas sur mais pour le batteur ils sont deux, et comme on parlait de ce concert en particulier, on a pas vraiment tenu compte du deuxième…

  2. Vive Les Rois De La Suède! \o/
    J’aurais vraiment aimé y aller! Malheuresement, le concert tombait un jeudi… Bac blanc oral de français le lendemain! ><"

  3. Ivan-avec-un-I, c’est plutot une expérience solo qui s’est glissé entre le départ des Fatals Picards et le lancement des Rois de la Suede … Pas sur que l’épisode « solo » soit fini, mais pas sur du tout qu’il y ait a bremoyenne echeance une « existence scenique » pour Ivan-avec-un-I … ni un deuxieme album …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :