Les jeux les mieux notés de l’Appstore !

19 avril 2010 à 13:51 | Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Que valent les jeux les mieux noté de l’AppStore ? Faut-il les acheter ? Tant de questions se posent !

Tout d’abord, le top payant :

Top 25 App Payante AppStore le 19/04/10

  1. Angry Birds
  2. Joggy Coach
  3. Alarme Anti-Vol
  4. MSN Live Messenger
  5. SquarO
  6. GAMEBOX
  7. FX Photo Studio
  8. Akinator
  9. Doodle Jump
  10. Parachute Ninja
  11. Shazam encore
  12. Painting Walls
  13. RATP
  14. WhatsApp
  15. Lampe de Poche
  16. Steve Davis Billards en ligne
  17. L’équipe.fr
  18. The Lapins Crétins
  19. Se Coucher moins bête
  20. Avertinoo
  21. Pourquoi ?
  22. Scanner Pro
  23. Atlas
  24. Traducteur français Pro
  25. Effets Photo

Sur toutes ces applications, nous allons nous intéresser à : Angry Birds, SquarO, Doodle Jump & Parachute Ninja.

Angry Birds

Angry Birds

Angry birds est un jeu tout con, on doit envoyer des oiseaux possédant différentes caractéristiques sur des structures pour tuer des cochons verts. Absurde me direz-vous ? Et bien non ! Ils ont fait un scénario : les cochons verts ont en fait voler les oeufs des gentils oiseaux ! Le jeu est plutôt sympa, complet, diversifié… Mais (oui il y a un mais !) je m’en suis lassé très vite ! Sinon le jeu reste très bon et je le conseille à tous !

SquarO

SquarO

SquarO est un casse-tête très sympa et très bien réalisé ! J’ai trouvé le concept beaucoup plus sympa que le Sudoku par exemple ! Rapide et Efficace, très bon jeu !

DoodleJump

Doodle Jump

Doodle Jump est un jeu de saut traditionnel où le but est d’aller le plus haut possible. Bizarrement, ce jeu remporte un succès immense mais moi je n’ai pas du tout accrocher ! Trop de chose rentrent en compte : monstres à tuer, barres qui disparaissent, barres temporaires, bref trop de trucs. Dommage sinon la réalisation est superbe, tout y est pour faire un bon jeu ! Achetez-le ça m’étonnerait que vous soyez déçu comme moi ! Je préfère retourner un mon PapiJump !

Parachute Ninja

Parachute Ninja

Deuxième déception du jour, un jeu de plateforme intéressant dans le principe mais que j’ai trouvé très chiant. J’ai du y jouer 15min pour dire… Dommage le principe de faire sauter et voler un petit personnage me paraissait attractif ! Il existe une version lite pour tester, à vous de jugez !

Passons maintenant au top 25 gratuits :

  1. The Simpsons Arcade Free
  2. Qik video camera pro
  3. scanner de la main
  4. Auditorium
  5. Bank Run
  6. Nespresso
  7. La poste Mobile
  8. Babel Rising
  9. Congés, vacances et fêtes lite
  10. W9
  11. Texas Hold’em Live
  12. Corbeau
  13. Solitaire
  14. Voyages-sncf
  15. Cobra Command
  16. Bouge ton Bob lite
  17. Brothers in Arms 2 Gratuit
  18. SLS AMG
  19. Allociné
  20. Facebook
  21. Steve Davis Pool Star Lite
  22. Pages Jaunes
  23. Opera Mini Web Browser
  24. Live Messenger Free
  25. Charadium

Tout d’abord un petit avis personnel sur ce top : très décevant, on retrouve presque que des versions lite de versions payantes ou des utilitaires inutiles. Je doute de la véracité de ce classement… bizarrement dans le top 25 gratuit, aucune application dépasse les 3,5/5 étoiles ! Nous allons donc voir les meilleurs des moyens : The Simpsons Arcade Free & Babel rising.

The Simpsons Arcade Free

The Simpsons Arcade

Version démo du très sympa The Simpsons Arcade. Le jeu reprend bien les principes des jeux d’arcade, les niveaux sont carrément très beau, les dessins super, le gameplay au top. On est pas gêné par le pad virtuel, quel bonheur ! Vraiment un super jeu ! Dommage que la démo ne comprennent qu’un seul niveau ! À télécharger 😉

Babel Rising

Babel Rising

Babel Rising est un jeu qui a eu un certains succès à sa sortie. Le joueur doit empêcher une tour de se faire construire grâce à des armes dignes des dieux. Sur le papier, l’idée est alléchante, dans la pratique j’ai été déçu : 2 parties puis désinstaller ! Peut être que le gameplay ne me convenait pas. Babel Rising reste quand même un jeu correct et pas très cher !

En conclusion de ces tests en masse, je pense vraiment que le top 25 payant contient quelques pépites et que suivre le classement des joueurs (étoiles) est une bonne chose. Quand aux app gratuites, elles sont de plus en plus décevante… Dommage! Les éditeurs ont rapidement vu le coté lucratif de la plateforme d’Apple !

J’espère que vous pourrez vous faire vos propres avis !

À demain !
DemonArt

Ps : j’oubliais le SUBLIME Zombie Smash ! Gameplay génial, graphismes géniaux ! Une vrai perle de défouloir !

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

