Jeux vidéo : quand les cinématiques nous font rêver…

14 septembre 2010 à 16:14 | Publié dans Cinéma, Jeux Vidéo | Un commentaire
Étiquettes : , , ,

La semaine dernière, le site JeuxVidéo.com a présenté un top 20 des meilleures cinématiques du Jeu vidéo ! Dur, très dur choix : Comment comparer des cinématiques si différentes, de genres différents, mais également d’années différentes ? C’est quasi impossible. JV.com a quand même essayé de le faire, en mettant en avant le côté émotionnel des cinématiques ; idée intéressante que nous ne pouvons que saluer 😉

Bon évidemment tout le monde ne peut être d’accord avec leur jugement, il y a des manques tels que la cinématique de World Of Warcraft qui, pour moi, est sublime ! Après le numéro 1 (FFXIII)… Oui, voilà c’est beau … c’est même très beau, mais pas aussi magnifique exceptionnel que dis-je incroyable que la numéro 5 : j’ai nommé la cinématique d’Assassin’s Creed. Pure chef d’œuvre cinématographique !
Et puis, comme notre cher katan le soulignera en commentaire, la cinématique de Sonic est trop loin dans le classement… Elle mérite mieux que sa 18e place…

Une surprise pour moi, la cinématique de Day Of Tentacle qui m’a fait hurler de rire ! Comme quoi la prouesse technique est secondaire comparé à l’âme et au scénario/dialogue. J’en ris encore :’)

Bon ba enfait il n’y a pas grand chose à dire, hein, un classement qui permet de faire un tour de quelques gros blockbusters du jeu, des prouesses techniques incroyables. Alors, allez faire un tour par ici, et faites Votre top 3 des cinématiques en commentaire 😉

Cinématiquement,

DemonArt

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. c’est marrant mais j’aurais pas mis cette cinématique pour sonic O_O
    yen a des bien mieux… celle de wow en revanche est très bien choisie
    starcraft 2 en 3 ème? O_O mais mais… elle mérite la place -1 monsieur ! c’est la plus belle cinématique du monde ! ff en 1er… je vais me pendre


Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

